| Et si on se renflouait un peu les poches? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Simon de Langley Nouveau Mousse
Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : Dans les Caraïbes Métier : Corsaire Français Armes : Double Sabre + Pistolet à Silex Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Et si on se renflouait un peu les poches? Sam 23 Fév - 21:26 | |
| Le Comte de Langley était coincé à Port Royal depuis maintenant 6 jours. Il en avait marre de rester à terre. Il voulait retrouver un équipage et repartir naviguer et piller. Il fallait surtout qu'il retourne en France, ou qu'il fasse envoyer une missive là bas, comme quoi il était toujours en vie. Sinon c'en est fini de lui en tant que Corsaire. Il fallait à tout prix qu'il fasse savoir qu'il était vivant. Enfin, ceci peut attendre un peu.
Ce qui le préoccupait le plus, c'est qu'il n'avait plus d'argent, et donc, plus l'opportunité de manger à sa faim. Il flanait dans les rues bondées du quartier commerçant. Il bouscula quelques personnes paressant riches, leur fouillant habilement et discrètement les poches, leur dérobant leur bourse. Après avoir bousculé sa victime, il s'excusa avec une petite courbette et cacha la bourse dérobée dans sa poche.
C'est alors qu'il vit une autre victime, assez riche. Il s'approcha d'elle et la bouscula...
[premier post réserver à notre Dolokhov préférée =P] | |
|
| |
Alexis Dolokhov Bourgeoise Aventuriére Admin Formidable ^^
Nombre de messages : 388 Age : 34 Localisation : Ca depend où elle gambade xD Métier : Bourgeoise, mais se sent plus villageoise et aventuriére qu'autre chose! Armes : Epée et arme à feu Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Et si on se renflouait un peu les poches? Sam 23 Fév - 21:47 | |
| Miss Dolokhov comme à son habitude se baladait dans sa ville. A Port Royal bien evidement. Elle voulait rejoindre sa jeune amie, mais cette derniére doit encore trainé à la base marine. Avec deux soldats ou à la soigner. Pff a cette idée elle soupira. Décidement elle changera jamais!
La jeune russe continua son chemin en passant quand pourrait elle enfin revoir son frére sans qu'il colle une autre demoiselle ou sa propre meilleure amie. Decidement avec ces deux là! En attendant elle veut decouvrir une nouvelle aventure!!
Elle alla finalement dans l'allée commerçante, saluant d'autres bourgeois, par la même occasion. Elle vit entre autres des têtes assez louches, m'enfin ca ne change pas de d'habitude XD.
Et pour cette pensée, elle fut brutalement bousculé. Bêtement elle repoussa ses cheveux en arriére et se redressa auprés de l'homme. Elle le regarda un instant avant de sourire doucement.
"oh... escusez moi je ne vous ai pas vu..."
Elle s'escusa mais elle crut sentir un frolement de main. Elle leva les yeux vers lui l'observant bizarrement...
"On ne se connait pas Sire..."
Elle a bel et bien un accent russe quand elle parle anglais, même le francais elle le maitrise mieux XD. | |
|
| |
Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : Dans les Caraïbes Métier : Corsaire Français Armes : Double Sabre + Pistolet à Silex Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Et si on se renflouait un peu les poches? Dim 24 Fév - 5:32 | |
| Simon venait à peine de bousculer la jeune femme. Il commença à fouiller discrètement ses poches quand il remarqua la beauté de la femme qui se tenait devant lui, se confondant d'excuses. Par principe, et étant un français courtois et bien éduqué, il décida de ne pas voler la bourse de la damoiselle. Il ôta sa main discrètement, en faisant une courbette de politesse.
"Mille excuses, c'est moi qui vous ai bousculée."
Il se redressa, et lui fit un magnifique sourire. Elle lui dit qu'ils ne connaissaient pas.
"... De Langley. Comte Simon de Langley. Pour vous servir gente damoiselle."
Il fit une autre courbette, et fit quelques mouvements avec ses mains. Lorsqu'il redressa, il tendait une rose blanche à la jeune femme, faisant de surcroit un sourire.
"Et à qui ai je l'honneur?" | |
|
| |
Nombre de messages : 388 Age : 34 Localisation : Ca depend où elle gambade xD Métier : Bourgeoise, mais se sent plus villageoise et aventuriére qu'autre chose! Armes : Epée et arme à feu Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Et si on se renflouait un peu les poches? Dim 24 Fév - 16:29 | |
| En observant un peu plus l'homme, cet étranger, elle ne put remarquer qu'il était vraiment. Elle ignora bien evidement que c'était un corsaire français xD. Si non elle aurait peu être pas agis de la même maniére... qui sait.
"Je vous en pris..."
Il lui rendit un sourire, qui la destabilisa pas pour autant. Elle repoussa ses prejugés un instant parmis, cette foule qui déferlent dans les rues.
"Oh je suis honnorée!" dit elle avec signe de politesse
Elle fut presque troublée recevant de sa part une rose blanche sortit de nul part. La jeune russe, sourit alors avec sincérité, avant de reprendre doucement.
"Alexis Dolokhov, fille du Noble Ambassadeur de Russie... hum... mais Miss Dolokhov suffira... je n'aime pas être prise comme une grande bourgeoise." | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on se renflouait un peu les poches? Dim 24 Fév - 16:41 | |
| Fille de l'ambassadeur de Russie? Simon eut un petit sourire. La France n'était pas en guère contre cette nation, donc pas la peine d'envenimer les choses.
"Votre rencontre me comble d'honneur Miss Dolohov."
Il fit un petit sourire. Elle n'aimait pas être prise pour une grande bourgeoise malgré son statut? Simon trouvait ça rare, mais bien. Il était dans le même cas. Comte n'était qu'un titre pour lui, et il se fichait un peu de ses terres en France. Il préférait voguer aux larges des côtes, et piller les navires biensur.
"Nous ne pouvons pas réellement refouler ce que nous sommes. Vous êtes bourgeoise et il faut l'assumer. Cependant, c'est tout à votre honneur, et je dois dire que je suis ravi de voir ceci, de vouloir être considérée simplement comme une femme égale aux autres."
Il lui fit un sourire.
"Vous sierrait il, mademoiselle, de marcher quelque peu avec moi?"
Il lui offrit son bras, attendant sa réponse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on se renflouait un peu les poches? Dim 24 Fév - 16:56 | |
| "Dolokhov ^^" reprit elle en souriant amusée "J'avoue ce n'est pas facile pour un anglais..." dit elle avec ce léger accent qu'elle a d'ailleurs.
A son tour il débuta sur le sujet qu'elle avait entamer... la bourgeoisie XD. Arg c'est d'un barbant ce monde! Pourquoi fallait elle d'ailleurs qu'elle naisse la dedans d'ailleurs? C'est vrai à part les belles robes et de la nourriture, qu'elle s'en pleins pas, rien de plus ennuyeux que les dîners de nobles, leur politique, alors que d'autres meurt aux champs de batailles, d'autres meurt de faim, et pourquoi pas d'autres en pleines aventures!
"Vous êtes un homme tout est plus facile, je ne peux rester qu'en fermer comme un corps de femme dans un corset..." elle soupira doucement avant de retrouver un petit sourire "Cela ne m'empêche pas d'être têtue! Passons!"
Elle eut un petit sourire en coins avant de répondre de nouveau au jeune comte.
"Et bien je n'en serais point plus honnorée ^^"
Alexis le suivit alors à ses côtés tout en marchant elle reprit la conversation.
"Et que faites vous en ces terres, si je ne suis point plus indiscréte?" | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on se renflouait un peu les poches? Dim 24 Fév - 17:09 | |
| C'est vrai... Dolokhov. Quel idiot. M'enfin il eut un petit sourire amusé.
"Veuillez me pardonner Miss Dolokhov. Et je ne suis point anglais, je suis français."
Il eut un sourire. Elle lui racontait sa condition, étant femme et bourgeoise. Certes cela ne devait pas être facile.
"Au risque de m'attirer les foudres de la bourgeoisie contemporaine, je dirais que c'est à vous de faire en sorte qu'on vous accepte pour ce que vous êtes dans le fond, et non que l'on vous voit selon votre statut. Enfin... veuillez me pardonner si je vous ai offensé."
Elle accepta de marcher à ses côtés, pour discuter. Elle lui posa alors une question.
"Vous n'êtes point indiscrète, et je n'ai rien à cacher."
Il lui fit un sourire.
"Je suis ici par contrainte pour tout vous dire. Voyez mes vêtements pouilleux. J'en ai même honte de me montrer ainsi. Je suis dans cet état parce que comme vous le savez sans doute, la France et l'Angleterre ne sont pas en bons termes. La France ne cesse de croitre sa puissance commerciale, et les Anglais n'aiment pas ça. Ils ont donc attaqué mon navire, qui a malheureusement sombré en haute mer. J'ai erré sur les mers quelques jours, presque mourrant, et par chance, j'ai dérivé jusqu'ici."
Il n'allait pas lui raconter toute la vérité... Car en fait c'est lui qui avait attaqué le navire anglais. Mais il ne le fit pas paraître.
"Et vous? Vous vivez ici depuis longtemps?" | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on se renflouait un peu les poches? Dim 24 Fév - 17:30 | |
| "Nul mal n'est fait ^^. Oh Français?"
Elle sourit de plus belle contente de voir un autre européens qu'un Anglais XD. Pour la peine elle échangea quelques mots en sa langue, avec un peu etre un accent plus prononcé qu'en anglais, mais elle parle un mieux cette langue que l'anglais lui même, pour la proximité probablement.
"Malgrés d'être bourgeoise j'ai l'avantage de parler deux langues étrangéres! ^^" dit elle en francais xD.
Elle fit une pause et soupira malgrés elle. C'est vrai ce qu'il dit...
"J'en suis bien contrainte de toute façon..."
Donc tout en marchant il lui raconta sa péripetie, et comme une enfant elle but ses paroles avec beaucoup d'attention. Elle qui ne désire qu'une chose, partir...
"Oh je suis navrée... si je puisse vous être utile en quoique se soit..."
Tout en avançant et observant de temps à autre les commerçant vendre leur poissons frais ou leur légumes.
"Et bien depuis prés de 5ans seulement... mon pére a été envoyé par le consulat de Russie, faire des "affaires" dit il..." | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on se renflouait un peu les poches? Dim 24 Fév - 22:30 | |
| Simon fut agréablement surpris de voir la jeune femme parler en français. Et c'est qu'elle se débrouillait très bien !
"Mademoiselle, permettez moi de vous dire que vous me charmez à parler dans ma langue natale. Et cela m'emplit de plaisir de l'entendre, ainsi que de voir que vous la parlez."
Il lui fit un magnifique sourire. Cependant elle désirait l'aider. Profiter. C'est une chose que Simon aimait faire. Mais il avait un principe : ne pas profiter des gentes damoiselles.
"A moins que vous puissiez me renseigner sur l'éventuelle arrivée d'un navire français, je crains que vous ne puissiez rien faire. Mais merci !"
Et hop, un autre sourire. Puis elle lui raconta alors qu'elle était ici depuis 5 ans.
"Si je comprends bien, vous viviez en Russie avant? Votre pays ne vous manque pas trop?" | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on se renflouait un peu les poches? Dim 24 Fév - 23:47 | |
| Elle sourit doucement face à ses compliments sur son parlé... Elle en fut plus que ravie de se sentir plus interessante XD.
"Je vous en pris, vous allez me gêner ^^"
Alors comme ça il a besoin d'un navire Francais? Oui c'est vrai rien de plus normal... hum helas elle ne puit l'aider... plus qu'elle aurait esperer.
"Helas, non, mais si j'en entends parler je vous donnerai information. Mon frére est dans la marine peu être m'en dira t'il plus même..."
Ah! La Russie! Son pays natal... que des souvenirs pourtant elle en est bien loin...
"Et bien a vrai dire je me sens bien ici, mais en effet mon pays me manque tout de même... j'ai tant de souvenirs d'enfance... l'Europe en elle même me manque. Et vous? La France? c'est loin aussi..." | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on se renflouait un peu les poches? Lun 25 Fév - 1:22 | |
| Simon eut un sourire aimable.
"Loin de moi l'idée de vous mettre mal à l'aise. Veuillez me pardonner."
Il eut un autre sourire. Elle lui annonça que son frère était dans la marine. Dans la marine russe il espérait. Car ça aurait été dans la marine anglaise, Simon aurait pu rendre la jeune femme orpheline de frère un jour, et Simon n'accepterait pas de la rendre triste. Les beaux visages ne méritent pas la tristesse.
"Peut être pourriez vous embarquer avec moi pour retourner en Europe un jour?"
Elle lui demanda si la France lui manquait. Il eut un léger sourire.
"Vous voyez Miss Dolokhov, ma vie, c'est l'océan. Je me sens mal à l'aise sur terre. Mais j'avoue que l'ambiance, la culture et la littérature de mon pays me manque." | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on se renflouait un peu les poches? Lun 25 Fév - 2:32 | |
| Elle sourit timide bizarrement en guise de réponse mais dit mots de plus. Il entama alors la conversation sur un eventuel voyage en commun vers l'Europe quand l'occasion se presenterait. Elle sourit de plus belle, presque enfantile, faut dire qu'elle aime voyager et que cela fait bien longtemps qu'elle en n'a pas eut l'occasion helas...
"Oh! Si l'occasion se présente avec joie!"
Une douce brise légére repoussa les quelques méches qui géna le doux visage de la jeune femme. Elle observa distraite un instant l'océan, et les quelques navires qui allaient venaient dans le port principal... Pensive et rêveuse elle répondit tout autant marchant en direction de cette immensité bleu et fougueuse, les bras croisés.
"Je comprend tout à fait ce que vous voulez dire... la liberté, la fougue, rien que l'océan nous l'offre!"
Elle se retourna vers le jeune Comte sourire nostalgique.
"J'aimerai tant partir... je..."
Elle hésita. | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on se renflouait un peu les poches? Mer 27 Fév - 19:26 | |
| La voir ainsi accepter de partir avec un inconnu si l'occasion se présente, lui faisait deviner l'état d'esprit de la jeune femme. Elle faisait trop confiance aux gens, et ça pourrait lui nuire. En tout cas, elle ne risquait rien avec Simon. Ce n'était pas un vulgaire pirate, mais un corsaire lettré et qui plus est, Comte.
Il voyait bien aussi la soif du désir de partir de la jeune femme. Cela s'entendait à ses paroles, et cela se voyait à son attitude. Cela fit sourire Simon. C'est alors qu'elle balbutia.
"Vous?"
[désolé, c'est court, mais j'ai plus d'inspi xD] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on se renflouait un peu les poches? | |
| |
|
| |
| Et si on se renflouait un peu les poches? | |
|