Au temps des pirates des Caraïbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au temps des pirates des Caraïbes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Alhadita Hurâtsum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Alhadita Hurâtsum Empty
MessageSujet: Alhadita Hurâtsum   Alhadita Hurâtsum Icon_minitimeLun 20 Nov - 2:49

Nom :Hurâtsum
Prénom : Alhadita
Classe sociale : oïe...et bien, noblesse marchande indo-syrienne (ou syro-indienne), milieu aisé.
Métier : antiquaire, receleuse, experte et érudite, rien que ça^^
Arme : aucune !


Alhadita ouvrit d'un grand coup de pied la porte vermoulue de son futur magasin. La porte s'écrasa à l'intérieur dans un grand bruit et un nuage de poussière s'éleva jusque dans la rue.
Elle poussa la charette à bras qu'elle s'était trimbalée jusqu'ici, et franchit l'huis. Une fois à l'intérieur, elle fit tomber de la même manière les différentes planches qui clotûraient les fenêtres. La lumière du soleil entra à flots dans la boutique.
Celle-ci avait un aspect miteux, vraiment. Mais Alhadita se contenta d'hausser les épaules en éclatant de rire. Elle ne l'avait pas acheté cher. Et même, elle avait roulé le vendeur. Car, malgré la poussière, les rats, la moisissure, l'arrière boutique était constituée d'une série de pièces en pierres de taille. Suffisant pour soutenir un siège. L'idéal pour entreposer ses marchandises.


Car oui, Alhadita avait un faible pour tout les trésors qu'elle ammenait avec elle. Ses trésors. Elle souleva la bâche qui couvrait sa charette et passa la main amoureusement sur tout un lot de tablettes en terre cuite. Ce n'était pas un trésor ? Intrisèquement, la valeur de celles-ci étaient en effet assez faible. Mais pour quiconque savait les lire, leur valeur était immense. Elle pouvaient parler, entre autre, de trésors cachés.
Et elle, Alhadita, savait les lire.


En réalité, Alhadita maitrisait la plupart des langues anciennes. Ou vivantes d'ailleurs. Et nulle autre qu'elle aux environs n'était plus à même de déterminer d'où provenait un objet, de dire de quand il datait, de dire sa valeur, ou de déchiffrer une carte, une inscription, elle en était sûre !

Un bruit se fit entendre dans l'entrée. Alhadita se retourna vivement, craignant que ce ne soit le plafond qui se soit éffondré. Heureusement non, il s'agissait juste d'un homme, seul, qui avait provoqué tout ce boucan.
Dans un mouvement d'humeur, Alhadita lui demanda poliment d'aller au diable. Mais l'homme ne se démonta pas, il devait entendre ce genre de bonjour assez souvent.


-"Sc'uzez mamselle ! Mais qu'est-ce vous foutez là ? C'pas à vous ce taudis !"

Haussant les épaules, Alhadita tourna le dos à l'homme, et commençat à débarrasser le sol de sa future boutique des détritus qui s'y étaient accumulés.
Mais comme l'homme ne partait pas, elle se résigna à satisfaire sa curiosité.


-"C'est à moi. Je l'ai acheté il y a peu, c'est vrai, mais tout ce batiment m'appartient maintenant ! Et je vous prierais de déguerpir avant que je ne vous colle mon balais entre les omoplates !"

Alhadita brandit son balais, l'air vaguement menaçant. L'homme éclatat de rire. C'est vrai qu'elle n'était pas à proprement parler terrifiante. Alhadita devait avoir un peu plus de la vingtaine, elle n'était pas excessivement grande, ni très épaisse. elle avait de grands yeux noirs, et ses longs cheveux bruns avaient tendance à boucler, ce qui ne créait absolument pas une impression de force, mais plutôt une aura de mystère.
Pourtant, il n'y avait aucun mystère dans la vie d'Alhadita. Elle était née, syro-indienne, entre plusieurs pays. Et depuis ce jour, elle n'avait cessé de voyager, cherchant à emmagasiner le plus de connaissances possible.
De sa mère, elle tirait ses cheveux presque crépus, sa grâce, sa soif de connaissances, et du magnifique prénom d'Alhadita qui signifiat "de bonne humeur". Et fidèle à son nom, elle était en effet toujours joyeuse.
De son père, elle avait hérité d'un talent pour les affaires, du teint somme toute assez pâle, d'un goût prononcé pour le narguilé, et du nom de Hurâtsum, qui lui voulait dire "l'or". Et sa vénalité était en effet quasiment sans limites.
C'était d'ailleurs assez étonnant de voir comment deux langues, deux noms, pouvaient ainsi décrire parfaitement Alhadita.


-"Vous énervez pas, mam'zelle, si c'est à vous, j'vois pas où est le problème !"

Exaspérée, Alhadita, renonça à balayer et préféra commencer à redresser les étagères.

-"Le problème, c'est que vous restez planté là, comme une potiche de médiocre facture ! Quitte à m'ennuyer, autant que vous m'aidiez !"

L'homme se gratta là tête, il n'avait pas tout compris à ce que disait la jeune femme, mais il l'aida d'assez bonne grâce.
Une fois les étagères retournées à leur place initiale, l'homme ne put s'empêcher d'essayer encore une fois d'assouvir sa curiosité, qui semblait sans limite.


-"Vous vendez quoi, hein ?"

-"Des antiquités. Des livres. Toutes ces sortes de choses."

L'homme eut l'air déçu.

-"J'veux pas me méler de ce qui m'regard' pas..."

*trop tard...*

-"...mais c'pas à La Tortuga que vous allez faire fortune mam'zelle !"

Alhadita lui fit son plus charmant sourire.

-"Détrompez-vous. Je compte bien y faire une sacrée bonne fortune !"

L'homme secoua la tête.

-"Vous savez, vous êtes jeune, et ma foi loin d'être désagréable à regarder, allez donc voir la tenancière du bordel du coin, c'tune amie, elle vous prendra sans hésiter, et vous pourrez bouffer à votre faim !"

Alhadita se demanda un instant si cet homme ne se payait pas sa tête. Elle finit par éclater de rire.

-"C'est trop d'attentions ! Mais si vous désirez vraiment m'aider, allez plutôt me quérir quelqu'un pour faire le ménage ainsi qu'un charpentier digne de confiance ! Je vais en avoir besoin je pense."

-"Pas de problèmes, tout ce que vous voulez ! Comment que vous vous appelez ?"

-"Alhadita Hurâtsum. Appelez moi Dita."

-"C'pas un nom d'ici, ça ! Vous v'nez d'où, sans indiscretions ?"

*pour la discretion, c'est légèrement trop tard.*

-"Et bien, à l'origine je suis Syro-indienne..."

Voyant l'incompréhension la plus totale se peindre sur le visage de l'homme, elle s'empressa de conclure :

-"...de loin."

-"J'me disait aussi, za'vez un accent ! Joli, hein, je dis pas ! Mais pas d'ici, ça se voit ! Mais comment que vous avez atteri ici ?"

-"Les aléas du voyage en bateau, vous savez ce que c'est !"

L'homme hochat la tête sans grande conviction.

-"Bon, j'vais vous chercher les gens dont vous avez b'soin. Mais si j'peux me permettre, vous devriez pas sortir habillé comme ça !"

Alhadita regarda l'homme d'un air intrigué avant de regarder le costume qu'elle portait. Il s'agissait d'une robe ajustée à la taille, qui retombait en plis serrés jusqu'aux chevilles. Le tout d'un jaune safran intense. Une large ceinture de tissus bleu presque noir lui enserrait la taille de dessous la poitrine jusqu'aux hanches. Elle était chaussée de mules brodées de perles. Perles qu'elle portait d'ailleurs un peu partout sur elle : ses bras étaient chargés de bracelets colorés et tous différents, et à la cheville droite, un bracelet de pendeloques en argent tintaient à chaqun de ses pas.

-"Et bien, qu'est-ce qui ne va pas avec ma tenue ? Elle n'est pas assez bien ?"

L'homme eut l'air gêné.

-"Si, si, juste c'est cette couleur, elle est trop voyante ! On dirait....ben...une fille de joie..."

Alhadita fit un tour sur elle même en riant.

-"Vous pensez sérieusement que j'ai l'air d'une fille de joie ?"

L'homme secoua la tête en un "non" énergique. A la vérité, cette femme ressemblait plus à l'idée qu'il se faisait d'une envoûteuse. Quoique ses manières soient plutôt nobles. En vérité, elle ne ressemblait en rien à ce qu'il connaissait.
L'homme sortit en hâte de la boutique.


Alhadita, tout en continuant de rire, sortit de la charette un grand récipient terminé par de longs tubes. Elle le posa à terre, et l'alluma. Prenant un des longs tubes en bouche, elle laissa, rêveuse, la fumée s'étirer en de grands anneaux, attendant l'arrivée des hommes promis.
Les volutes qu'elle créait la ramenèrent quelques années en arrières. Des années heureuses. Tout comme celles-ci. Alhadita n'avait jamais connu de grands drames dans sa vie, mais c'était peut-être parce qu'elle ne voyait aucune péripétie comme tragique.
Elle se souvint de ces pays qu'elle aimait, qu'elle avait traversé tant et tant de fois, à en oublier ses origines. A vrai dire, elle ne connaissait qu'assez peu l'Inde, et uniquement à travers les récits de sa mère. Elle n'y avait jamais mis les pieds. Ce qui était logique si on considérait que la femme suivait toujours son mari, et que le père d'Alhadita refusait toujours de faire escale en Inde.
Son père avait été un marchand reconnu, et pas uniquement en Syrie, son pays natal. C'est d'ailleurs grâce à cette renommée qu'il avait pu épouser la fille d'un marchand indien. Ce n'avait pas été un mariage d'amour, non, mais celui-ci était venu plus tard. Surtout avec la naissance d'Alhadita.
Elle était fille unique, choyée, comblée. Son père lui vouait une admiration sans bornes, et était heureux qu'Alhadita montre tant de goût pour le commerce et une intelligence qu'il considérait incroyable pour une fille.
Ainsi, il lui avait fait donné des cours par des précepteurs, dans tous les pays où ils s'arrêtaient. Alhadita avait une facilité déconcertante pour apprendre les langues, mortes ou vivantes. Et, comme elle servait souvent d'interprête à son père, celui-ci ne voyait absolument aucun inconvénient à ce qu'elle se passionne pour l'art et les textes anciens. Sa passion revenait cher, mais son père ne pouvait rien lui refuser. Pas même le fait qu'elle renvoyait systématiquement tous les prétendants que ses parents lui présentaient.
Elle finit, un beau jour, par quitter le cocon familial. Par goût de l'aventure. Et mue par une envie irrésistible de vivre par elle-même. A la vérité, elle n'avait pas compté s'établir ici, mais son bateau avaité été forcé de mouiller à La Tortuga. Finalement, le bateau était repartit sans elle, elle avait décidé de rester.


[Hj : je sais, j'ai pas suivi le modèle, mais si vous voulez, je peux refaire ma fiche, juste, j'ai préféré mettre tout ça en situation !
Autre chose : je me suis plantée en m'inscrivant, j'ai écrit "Hurashum" au lieu d'"Hurâtsum". C'est pas grand chose, mais comme j'ai choisi mes noms en fonction de la signification "Hurashum" veut rien dire^^'. Est-ce que ce serait-possible de changer ce petit détail?^^' je suis un boulet, je saiiiiiiis....]


Dernière édition par le Lun 20 Nov - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelina Salieri
Fille de Joie caractérielle
Gérante du Voile

Angelina Salieri


Féminin
Nombre de messages : 231
Métier : Fille de joie
Armes : Une dague
Date d'inscription : 29/10/2006

Alhadita Hurâtsum Empty
MessageSujet: Re: Alhadita Hurâtsum   Alhadita Hurâtsum Icon_minitimeLun 20 Nov - 14:55

Ouah!^^ c'est pas le modèle mais moi ej trouve que c'est vraiment bien comme ça saussi, enfin ce que j'en dis! Rolling Eyes
En tout cas bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alhadita Hurâtsum Empty
MessageSujet: Re: Alhadita Hurâtsum   Alhadita Hurâtsum Icon_minitimeLun 20 Nov - 14:57

Merci, merci^^
Bon, en plus, je crois que je vais étoffer mon histoire personnelle, là, ça fait un peu court...mais les idées me viennent au fur et à mesure (surtout au fur, et après une certaine dose de chocolat dans le sang^^') !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Spa
Invité
avatar



Alhadita Hurâtsum Empty
MessageSujet: Re: Alhadita Hurâtsum   Alhadita Hurâtsum Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:14

Bienvenu^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alhadita Hurâtsum Empty
MessageSujet: Re: Alhadita Hurâtsum   Alhadita Hurâtsum Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:51

Voilà, voilà, j'ai un peu gonflé mon histoire^^ (et merci pour l'acceuil^^)
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Adams
Merveilleuse Admin ^^
Fille de pirate Aventuriére

Merveilleuse Admin ^^Fille de pirate Aventuriére
Morgane Adams


Féminin
Nombre de messages : 576
Localisation : a des miles de mes ennemis
Métier : Pirate !
Armes : un simple cailloux peut faire tomber l'homme le plus fort
Date d'inscription : 17/08/2006

Alhadita Hurâtsum Empty
MessageSujet: Re: Alhadita Hurâtsum   Alhadita Hurâtsum Icon_minitimeLun 20 Nov - 16:00

Sois la Bienvenue dans ce monde de Pirates !


Alhadita Hurâtsum Felin8fn4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alhadita Hurâtsum Empty
MessageSujet: Re: Alhadita Hurâtsum   Alhadita Hurâtsum Icon_minitimeLun 20 Nov - 16:03

oooh, on m'a changé mon pseudo raté^^ ! merciiiiiiiiiiiii ! j'ai une carte au trésor gratuite pour celui/celle qui a fait ça^^ !

Un monde de pirate ? oh, du moment que vous êtes riches, ça me va^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Adams
Merveilleuse Admin ^^
Fille de pirate Aventuriére

Merveilleuse Admin ^^Fille de pirate Aventuriére
Morgane Adams


Féminin
Nombre de messages : 576
Localisation : a des miles de mes ennemis
Métier : Pirate !
Armes : un simple cailloux peut faire tomber l'homme le plus fort
Date d'inscription : 17/08/2006

Alhadita Hurâtsum Empty
MessageSujet: Re: Alhadita Hurâtsum   Alhadita Hurâtsum Icon_minitimeLun 20 Nov - 16:04

Riches ??? je ne vois pas de quoi tu parles.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Victor Godfroy
Canonier expert en boulet
Canonier expert en boulet
Victor Godfroy


Masculin
Nombre de messages : 852
Armes : Une dague - un sabre - deux pistolets
Date d'inscription : 07/08/2006

Alhadita Hurâtsum Empty
MessageSujet: Re: Alhadita Hurâtsum   Alhadita Hurâtsum Icon_minitimeLun 20 Nov - 16:04

C'est sur qu'on retrouve mieux toute les information du premier coup d'oeil quand les joueurs ce base sur la fiche de présentation, mais soit!

Bienvenue!



Ps: Vu que Gibbs ne c'était pas chargé de changer le nom de ton pseudo je l'ai fait dans l'immédiat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alhadita Hurâtsum Empty
MessageSujet: Re: Alhadita Hurâtsum   Alhadita Hurâtsum Icon_minitimeLun 20 Nov - 16:07

Z'êtes adorables^^ alors si vous insistez, je refait une fiche normale. *regard de l'écrivaine en herbe brimée*
Revenir en haut Aller en bas
Victor Godfroy
Canonier expert en boulet
Canonier expert en boulet
Victor Godfroy


Masculin
Nombre de messages : 852
Armes : Une dague - un sabre - deux pistolets
Date d'inscription : 07/08/2006

Alhadita Hurâtsum Empty
MessageSujet: Re: Alhadita Hurâtsum   Alhadita Hurâtsum Icon_minitimeLun 20 Nov - 16:24

C'est a Gibbs d'en décider...

Et personellement, si il accete un Will comme la fiche nous la présenté, il peut bien laisser ta fiche comme elle est. Sinon je vais me poser plus de question que je ne m'en pose déja maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alhadita Hurâtsum Empty
MessageSujet: Re: Alhadita Hurâtsum   Alhadita Hurâtsum Icon_minitimeLun 20 Nov - 16:26

Soit, je m'en remet à Gibbs^^

PS : waaa ce que c'était écrit petit la dernière phrase, je viens de perdre mon oeil gauche à essayer de lire^^'
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Adams
Merveilleuse Admin ^^
Fille de pirate Aventuriére

Merveilleuse Admin ^^Fille de pirate Aventuriére
Morgane Adams


Féminin
Nombre de messages : 576
Localisation : a des miles de mes ennemis
Métier : Pirate !
Armes : un simple cailloux peut faire tomber l'homme le plus fort
Date d'inscription : 17/08/2006

Alhadita Hurâtsum Empty
MessageSujet: Re: Alhadita Hurâtsum   Alhadita Hurâtsum Icon_minitimeLun 20 Nov - 16:41

Du moment qu'il te reste le droit tout va bien ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anamaria
Lessiveur
Armé contre les taches

Anamaria


Féminin
Nombre de messages : 367
Métier : Pirate
Armes : Un dague, une épée et une arme à feu.
Date d'inscription : 19/09/2006

Alhadita Hurâtsum Empty
MessageSujet: Re: Alhadita Hurâtsum   Alhadita Hurâtsum Icon_minitimeLun 20 Nov - 20:41

Oh Oh.. Se ramene pour mettre au pas le flood.. Sinon c'est encore moi qui vais devoir supprimer tout les messages inutiles une fois que ta fiche sera acceptée.. Grraou!

Bienvenue! Voyez que les personnages non-pirates peuvent être aussi parfois interressants... ! Oui, comme je reprend si élégamment Victor, ta fiche n'a pas le modèle idéale
mais elle est beaucoup mieux qu'un fiche telle que Michel Houge... ( En fait elle est même pas comparable.. ) .
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs
Enseignes
Pirate au rhum

EnseignesPirate au rhum
Gibbs


Masculin
Nombre de messages : 200
Localisation : sur le Black Pearl...
Métier : Maitre timonier sur la Pearl, pirate !
Armes : uin pistolet, et une bouteille de rhum !
Date d'inscription : 09/08/2006

Alhadita Hurâtsum Empty
MessageSujet: Re: Alhadita Hurâtsum   Alhadita Hurâtsum Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:54

non mas c'est quoi toute ces remarques sur moi dés que j'ai le dos tourné ? Je peux pas être partout moi !
Revenir en haut Aller en bas
Victor Godfroy
Canonier expert en boulet
Canonier expert en boulet
Victor Godfroy


Masculin
Nombre de messages : 852
Armes : Une dague - un sabre - deux pistolets
Date d'inscription : 07/08/2006

Alhadita Hurâtsum Empty
MessageSujet: Re: Alhadita Hurâtsum   Alhadita Hurâtsum Icon_minitimeLun 20 Nov - 22:20

Devient pas parano Gibbs...Entre temps la fiche est-elle validé??
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs
Enseignes
Pirate au rhum

EnseignesPirate au rhum
Gibbs


Masculin
Nombre de messages : 200
Localisation : sur le Black Pearl...
Métier : Maitre timonier sur la Pearl, pirate !
Armes : uin pistolet, et une bouteille de rhum !
Date d'inscription : 09/08/2006

Alhadita Hurâtsum Empty
MessageSujet: Re: Alhadita Hurâtsum   Alhadita Hurâtsum Icon_minitimeLun 20 Nov - 23:10

a mon avis, fait nous juste la partie avec ton nom, ton prénom, ton classe social et ton métier, et tes armes si t'en as apres les descriptions et le passé c ok tout bon dans le recit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alhadita Hurâtsum Empty
MessageSujet: Re: Alhadita Hurâtsum   Alhadita Hurâtsum Icon_minitimeLun 20 Nov - 23:18

Vos désirs sont des ordres ^^!

alors alors :

Nom :Hurâtsum
Prénom : Alhadita
Classe sociale : oïe...et bien, noblesse marchande indo-syrienne (ou syro-indienne), milieu aisé.
Métier : antiquaire, receleuse, experte et érudite, rien que ça^^
Arme : aucune !

d'ailleurs, serait-il possible que j'ai une boutique en sous-forum, ou un truc dans ce genre là?^^'
Revenir en haut Aller en bas
Victor Godfroy
Canonier expert en boulet
Canonier expert en boulet
Victor Godfroy


Masculin
Nombre de messages : 852
Armes : Une dague - un sabre - deux pistolets
Date d'inscription : 07/08/2006

Alhadita Hurâtsum Empty
MessageSujet: Re: Alhadita Hurâtsum   Alhadita Hurâtsum Icon_minitimeLun 20 Nov - 23:36

Bon excellent, fiche maintenant officiellement validé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alhadita Hurâtsum Empty
MessageSujet: Re: Alhadita Hurâtsum   Alhadita Hurâtsum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alhadita Hurâtsum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des pirates des Caraïbes :: Corbeille :: Présentations validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser