Au temps des pirates des Caraïbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au temps des pirates des Caraïbes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les differents Clans

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexis Dolokhov
Bourgeoise Aventuriére
Admin Formidable ^^
Bourgeoise AventuriéreAdmin Formidable ^^
Alexis Dolokhov


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 33
Localisation : Ca depend où elle gambade xD
Métier : Bourgeoise, mais se sent plus villageoise et aventuriére qu'autre chose!
Armes : Epée et arme à feu
Date d'inscription : 17/07/2006

Les differents Clans Empty
MessageSujet: Les differents Clans   Les differents Clans Icon_minitimeMer 20 Fév - 2:27

Les differents Clans 450px-Central_america


Les clans


Stratégie
Les pirates employaient de nombreuses stratégies pour s'emparer de navires ou villes.
Généralement, ils préféraient les petites embarcations légères, rapides et manoeuvrables aux lourds galions marchands ou bâtiments militaires fortement pourvus en canons. Ainsi, les pirates embarquaient peu de canons au profit d'un maximum d'hommes afin de mener des attaques éclair, efficaces et disparaissaient aussi vite avec le butin. En effet, les pirates étaient souvent d'anciens marins et avaient une compétence aguerrie dans l'art de manœuvrer un navire mais se révélaient être également de redoutables combattants, maniant de préférence le sabre d'abordage et le coutelas. Les pirates pouvaient approcher leur proie en feignant d'être des marchands en péril et endormir la méfiance de l'équipage visé pour pouvoir s'approcher sans craindre le feu des canons marchands. Les pirates assez proches du navire visé hissaient alors le pavillon noir, s'amarraient à la proie pour éviter qu'elle ne s'enfuit et la prenait d'abordage.


Les Pirates

Le pirate est un individu pratiquant le vol avec violence, le pillage et le crime. Il s'attaque généralement à d'autres navires et défie toute sorte d'autorité.

Le Hollandais Volant


Le Hollandais Volant est dirigé par Davy Jones, le maître des Sept mers. L'équipage du Hollandais Volant est composé d'homme mi-humain mi-aquatiques.
Ennemis : la marine royal et chacun osant se mettre sur son chemin
Alliés éventuels : des pirates indépendant.

*******************************


Pirates Indépendants

Les pirates indépendants sont des pirates qui ne sont liés à aucun capitaine. Recherchés par la marine royale et condamnés à mort, ils vivent dans des îles de tailles moyennes où ils peuvent se fondre dans la masse.
Ils peuvent se lier à n'importe quel équipage.

*******************************


Les corsaires

Les corsaires ont recourt à des méthodes similaires à celles des pirates. En revanche, les corsaires sont munis d'une lettre de marque et de représaille remise par leur roi ou par leur gouvernement et qui leur donne le droit d'attaquer tous navires ennemis. Cette lettre, reconnue par convention, dispensetout corsaire d'être reconnu comme pirate.

Dans les Caraïbes, l'utilisation des corsaires était particulièrement populaire. Le coût d'entretien d'une flotte pour défendre les colonies était au-delà des possibilités des gouvernements nationaux au XVIe et XVIIe siècles.
Ces gouvernements octroyaient donc à des vaisseaux privés, une lettre de marque (ou commission de guerre) les autorisant à capturer des navires ennemis. Ils conservaient la majeure partie du butin, le reste allant au gouvernement commanditaire. Ces vaisseaux opéraient de façon indépendante ou en flotte et en cas de succès, la récompense pouvait être substantielle. Quand Francis Drake captura le convoi espagnol d'argent à Nombre de Dios (port de Panama sur la côte est) en 1573, son équipage s'enrichit à vie.

*******************************


Les Flibustiers
Flibustier vient du néerlandais vrijbuiters (littéralement « libre faiseur de butin »), qui donna le français flibustier et l'anglais freebooter. Ce mot désigne les pirates sévissant dans la mer des Caraïbes à la fin du XVIIe siècle et au début du XVIIIe siècle.Pour les Européens de la fin du XVIIe siècle, les flibustiers représentaient l’image de l’aventure elle-même. Desperados de tout acabit, aventuriers sans foi ni loi, mais qui obéissent à un code d’honneur qui leur est propre, «les flibustiers sont les chasseurs des mers.» Ils s’élancent sur les flots à la recherche des vaisseaux espagnols chargés de l’or des Indes. Ils y montent à l’abordage, massacrent l’équipage, accumulent le butin au fil des victoires, richesses qu’ils dilapident ensuite en folies grandioses dans quelque port. Ils portent des noms évocateurs et épiques, que leur vaut leur courage et leur férocité

*******************************


Les Boucaniers
La dénomination de boucanier était spécifique aux Caraïbes. Ils sont apparus vers 1630 et se sont maintenus jusqu'à la fin de la période de piraterie aux environs de 1730. Les premiers boucaniers étaient souvent des évadés des colonies. À l'origine coureurs de bois sur l'île d'Hispaniola (actuellement Saint-Domingue et Haïti), ils chassaient les bœufs sauvages. La viande était préparée à la manière indigène, c'est-à-dire séchée et fumée sur une sorte de grill en bois : le boucan (barbacoa en espagnol, d'après barbicoa en langue indienne arawak, qui donne barbecue). D'où les termes boucaner et boucanier. Cette viande ainsi conservée permettait de faire du trafic avec des navires de passage ou des colonies isolées.

*******************************



La marine Royale

Le commandement de la Marine Royale est retranché à Port Royal. Les soldats sont nombreux et ont pour but de débarrasser les Caraïbes des pirates.
Ennemis : les pirates indépendants ou non.
Alliés : les corsaires.

*******************************


les bourgeois et les villageois

Ce sont des habitants normaux. Port Royale est composé de bourgeois et de villageois tandis que la Tortuga est habitée uniquement par des villageois de mauvaises réputations.


Dernière édition par Elizabeth Swann le Mer 20 Fév - 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://italian-miss-rock.skyrock.com
 
Les differents Clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des pirates des Caraïbes :: Hors Jeu :: Le Code des Pirates-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser